Amour et Passion

L’histoire d’un amour impossible.

L’Amour et la haine

Pourquoi l’amour se transforme-t-il aussi facilement en haine?

Pourquoi se termine-t-il souvent de façon violente, dans des furieuses querelles ?

Pourquoi les divorces sont-ils pleins d’agressivité, de rancoeur et de vengeances ?

Dans l’état amour naissant, deux individus qui appartenaient à des sociétés différentes rompent leurs liens précédents pour former une nouvelle communauté. A partir de ce moment, ils visent à se fondre ensemble, à former une unité compacte, un nouvel organisme vivant avec sa propre identité, comme un parti, une nation. C’est sous forme d’une communauté qu’ils construisent ensemble leur propre foyer, qu’ils choisissent ensemble leurs amis et qu’ils affrontent la vie ensemble. Ils édifient ensemble quelque chose qui appartient simultanément à tous les deux, à leur nous, quelque chose indivisible et que chacun considère absolument comme sien.

La frustration, la trahison, la jalousie, le renoncement ou l’abandon rompent cette collectivité. Ils déchirent tant le sujet collectif que chacun des sujets individuels qui composent. Tous les deux sont amputés d’une partie de leur vie. Ils voudraient revenir en arrière, mais ils ne le peuvent pas. Chacun est alors forcé de reconstruire un nouveau soi.

Pour faire la place au nouveau, le sujet doit commencer par détruire activement ce qui existe. Et ce qui a été crée par l’amour peut seulement être détruit par une passion aussi violente, la haine.

La haine, comme libération, la haine comme subversion, la haine qui sépare, brise et anéantit. La haine qui détruit la communauté amoureuse pour place à un autre genre de vie. Telle est le fonction de la haine : Détruire ce que l’amour avait créé.

Je vous souhaite de l’amour et non pas la haine.

ULPA

62 commentaires »

  1. clairelise dit :

    La haine , c’ est la peur de l’ autre , de ce que cet autre me renvoie de ce que je suis au fond de moi et que je ne veux pas , mais absolument pas voir …
    Parfois c’ est véritablement , et tout simplement et uniquement cela qui est à l’ origine de ce sentiment , de cette montée en puissance de tant de violence …
    La haine renvoie aussi à un sentiment d’ infériorité , de manque d’ estime de soi …
    Lorsque nous sommes légitimement conscient de notre Juste valeur , qui n’ est ni plus importante que celle de quelqu’ un d’ autre…

    Lorsque nous avons pleinement conscience que nous sommes tous égaux , nous avons des compétences différentes , qui n ‘ont pas lieu de nous amener à nous sentir supérieur ou inférieur à qui que ce soit…

    Dans cette pleine conscience de sa valeur , la haîne ne peut que faire place à l’ humanité profonde qui nous habite …

    La haine ne peut résister , ne connaît pas d’ autre chemin que sa propre déstruction, inéxorablement …

    La violence , l’ agressivité , la colère peuvent parfois être complètement légitimé , lorqu’ il ne s’ agit pas de nuire à qui que ce soit , mais de lutter pour la juste cause …

    S’ armer légitimement de force et de détermination afin de soutenir sa position et ses valeurs quand d’ autres voudraient anéantir , ce que l’ Amour a de légitime , ce que l’ Amour a de plus beau à proposer…

    Toujours rester petit , mais fort de sa foi, de sa FOI en L’ AMOUR , qui reste notre Seul Guide…

    Dernière publication sur maxime : Sommes nous en chemin...

  2. az dit :

    Je hais la femme que j’aime.

    Je préfère la haïr car l’aimer serait la voler à son mari.
    Je préfère la haïr car je sais qu’elle m’aime aussi.
    Je préfère la haïr car l’aimer la briserai.
    Je préfère la haïr car elle est mon idéal.

    Ma haine est la plus belle preuve d’amour que je puisse lui porter aujourd’hui, tant pis.

  3. zikane dit :

    moi aussi jai un histoir d’amour qui blein de la haine mon seul amour et loin de moi je suis un peu mal mes avec tous se que s pas je laime tres faurt
    merci pour vous

  4. Hussard noir dit :

    La haine est une force.
    La haine libère.
    Elle rend parfois plus lucide, toujours plus fort.
    La haine est une armure.
    Elle se cultive de la même manière que l’amour.
    La haine vous transforme en une forteresse imprenable.

    « La haine rend plus fort, elle donne un courage et une détermination qui souvent échappent à l’amour. »
    Alain Monnier

    L’amour rend aveugle. La haine invulnérable.

  5. antoine dit :

    la haine est comme l’enfer, et l’amour comme le paradis.
    avant il n’y avait que de l’amour, et plus tard dans le champ de culture de l’amour naissa l’enfer.
    je veux ainsi dire que l’a haine n’est pas totalement le contraire de l’amour, même si elle l’est selon certaines definitions. d’ailleurs on peut hair et aimer en même temps. donc il y a peut être un lien entre les deux, mais l’un n’est pas fonction de l’autre.
    la haine peut être une façon d’exprimer l’amour.
    c comme une sorte de virus qui se nourrit des faits durant une vie d’amour et qui à la fin cherche une sortie.
    de toute manière c’est toujours celui qui est petit qui grandira sauf s’il n’a jamais existé ou s’il n’existe plus.

  6. lauriane dit :

    la haine se créé à base d’amour! on ne peut souffrir si nous n’aimons pas!l’amour m’a tellement fait souffrir que j’ai dessidé de ne faire que rentrer la haine dans mon coeur! l’amour fait mal quand il se brise! alors que la haine ne se brise jamais! j’aime se sentiments profond qu’est la haine et je hait l’amour qui ma tellement affaiblit et meurtirt durant des années entière!

  7. Black Knight dit :

    Je crois que la haine donne l’illusion d’être plus fort sur le coup. Elle donne de la force dès que l’on sait comment l’évacuer et comment s’en servir pour avancer. C’est une balise qui veut dire: « Cherche en toi-même, vois ce que tu veux vraiment, il y a un problème à régler… »
    La haine vient de l’amour et dans une relation amour-haine, elle vient directement de l’amour. Probablement que deux personnes qui se haïssent s’aiment finalement.
    La communication est importante et c’est ce qui a fait en sorte que j’aie pu créer une excellente amitié avec une personne avec laquelle il y avait une haine mutuelle. C’était un phénomène latent, qui s’accumulait et empirait. Après s’être (encore mutuellement) accusés de telle ou telle faute ou défaut, nous en avions assez et décidâmes d’en finir. Une bonne confrontation suffit pour enfin prendre le temps de se dire ce nous voulions vraiment et quels moyens il fallait pour y arriver ensemble.
    Nous ne fûmes jamais un couple mais notre confiance et la compréhension que nous nous exprimons à présent restent et perdurent avec une valeur inestimable!
    merci
    Black Knight

  8. Dead Angel dit :

    Je ne sais réellement ce qu’est haire autrui,mais j’éprouve preske du dégout pour mon ex fiancé.Il ma fait tellement soffrir à partir et revenir et encore sortir de ma vie sous des pretextes souvent les plus enfantins que je ne préfere plus lui adresser la parole ou que ce sit encore…

    Pour lui rien ne sera jamais plus comme avant notre premiere rupture,mais en fait je sais une chose,il a trouver mieux ailleur ou quelque chose qui le rend plus heureux…Une autre moitié de lui hors e ce ke l’on avait construit auparavant…

    J’ai encore très mal de cette rupture,mais je me dis que rien n’est mieux que de refaire chemin solo et retrouver un soie hors de cette coquille que l’on s’était déjà construite…

    Je ne sais ni trop si c’est de la haine ou du dégout,mais je sais que je ne l’aime plus…souvent j’éprouve de la pitié pour lui…

    Mais c’est la vie,on se fait tellement tous souffrir des fois…

    Kisses…
    Dead Angel

  9. Yuna dit :

    Mon amour passion s’est à présent transformé en haine. Je pense qu’elle est un ensemble de rancœur, de sentiment de trahison, de déception, d’amour propre ; ma haine représente un sursaut face à l’anéantissement croissant du feu de vie qui était en moi. Cet être si faible, rendu si malheureux et misérable, ce n’était plus moi. Par amour propre, je ne voulais pas me laisser détruire par un amour si destructeur et brisant par son intensité. Par amour propre, j’ai transformé ma peine en haine… pour mieux me défendre, pour mieux m’aimer, pour mieux surmonter ses peines si profondes… en quête du bonheur. Mieux vaut éprouver de la haine que de la souffrance. Au fil de temps, ma haine s’estompera, elle s’estompera à mesure que mon bonheur grandira.

  10. NIAL dit :

    A celui qui préfère haïr la femme qui l’aime pour ne pas la briser je voudrai à ce que vous m’appreniez à le faire……..
    J’aime un homme marié et il disait qu’il était fou amoureux de moi……
    Il ne pouvait pas d’en passer de moi, ni travailler quand je ne suis pas à ses côtés…
    Je ne voulais guère l’aimer car j’ai toujours appris à ne pas m’attacher à ce qui ne m’appartient pas mais c’était plus fort que moi
    On était si compatible, on vivait le jour le jour, j’avis très peur à chaque fois qu’il rentrait chez lui..
    Un jour sa femme tombe sur l’un de mes SMS et le jour gé est arrivé
    Il a finit par choisir sa famille et se séparer de moi d’une façon très brutale
    Je suis obligé de le voir tout les jours car on travail dans le même bureau
    Je l’aime à mourir et j’ai envie de le haïr pour ne plus souffrir…
    Dite moi comment pourrai-je le haïr moi qui l’aime à mourir
    Aujourd’hui je me haï car je suis arrivé au point d’espérer à ce qu’il divorce, à ce qu’il reste avec moi
    Croyez moi aimer ou haïr font les deux souffrir

  11. Black Knight dit :

    Réponse à NIAL
    Je te réponds comme suit:
    Avant de lire de toi « Aujourd’hui je me hais [...]« , je me préparais à te dire: « Apprend à te connaître et apprend-toi à t’aimer toi-même! »
    Après avoir lu, je te dis la même chose.
    Ne hais pas cet homme, ça n’en vaut pas la peine.(Pour ne pas dire « il », et c’est voulu…)
    Si tu le hais, tu ne pourras plus t’empêcher de le haïr et tu resteras prise dans une roue presque sans fin. Même adulte, on fait tous des bêtises à un moment donné, c’est normal…
    La haine ne fait pas avancer les choses, oublie ça…
    Lâche prise afin d’éviter la dépendance, que ce soit d’affection ou de haine.
    La haine est la pire des drogues.
    merci et bon rétablissement
    Black Knight

  12. Black Knight dit :

    Arrêtez de penser, ressentez!
    Prenez le temps de sentir et d’évacuer vos refoulements…
    merci
    James

  13. jeanette dit :

    moi,c’est à ma mere que j’ai dit hier

  14. wilguens dit :

    l’mour est nu poison mortel pour certain gens et un sirop pour d’autre

  15. marina dit :

    je pense que l’amour et la haine ne fon qu un c deux sentiment que tout oppose mais que tout peu reunir !!!
    on peu les comparer mais on ne peu les dissocier!!!!

  16. Wolf dit :

    Paradoxe

    Tant de fois se fuir, tant de fois se chercher ;
    Tantôt l’amour et ses lumières,
    Tantôt la haine et ses ténèbres.

    Tant de fois se dire, tant de fois s’oublier ;
    Tantôt la joie et ses sourires,
    Tantôt la tristesse et ses soupirs.

    Tant de fois se regarder, tant de fois s’ignorer ;
    Tantôt le cri et ses larmes,
    Tantôt le rire et ses charmes.

    24 octobre 1997

  17. dalmond dit :

    Telle est le fonction de la haine : Détruire ce que l’amour avait créé.

  18. Slyder dit :

    Vous savez ce qui rend plus fort ?
    C’est la haine.

    L’amour n’est qu’illusion…
    La haine devient passion

    De nos jours, l’amour ne mène qu’a une seule issue :
    La haine.

    Ne plus faire confiance en l’amour et,
    Hair les autres pour toujours !

  19. Zogui dit :

    Oft je trouve ça une bonne chose en ce que des delecés comme moi arrivent a se retrouver quand ils se settent tres menacés a cause des sentiments de telle relation.

  20. gaya dit :

    amour et haine… voila ce qui vous rend vivants . soyez heureux de beneficier encore de cela . car la pire chose ces de n eprouve ni lun ni l autre.

  21. clairelise dit :

    L’ Amour et la haine …deux opposés ?

    Et la paix ?

    La haine est- elle l’ absence de paix..?

    L’ absence de paix en soi…?

    L’ Amour Est la Paix…?

    Dernière publication sur maxime : Sommes nous en chemin...

  22. Lénah dit :

    Le contraire de l’Amour, ce n’est pas la haine, mais la peur.
    Chez l’être humain, il n’y a en réalité que DEUX sentiments : soit l’Amour, soit la peur.
    Tous les autres sentiments et émotions viennent de ces deux-là.
    C’est facile à reconnaître : le premier nous met en joie et nous donne la paix, le second nous fait souffrir et nous angoisse.

    Trop souvent on appelle malheureusement à tort Amour ce qui n’en est pas, et c’est pourquoi on souffre : jalousie, désir, attachement,etc…

    Le bonheur de l’être humain est basé sur sa compréhension de ce qu’est le véritable amour, qui commence par l’amour de soi, c’est-à-dire le respect de soi-même.

    L’amour véritable ne fait pas souffrir. L’amour véritable nous rend libre et rend l’autre libre aussi.

  23. melissa dit :

    pour moi l’amour c’est beau, mais ça ne se fait tous seul, tomber amoureux de toutes existence sur terre, sauf un,êtres humain,oui malheureusement, l’homme fait du mal, être amoureux, et dévoué pour cet amour de l’autre, c’est comme si tu prépare ta tombe.oui tu donne a fond dans une relation, ton cœur, ton âme, et ton corps, que te reste-il, sauf une solitude amer, et le sentiment d’être seul, après une chaleur protectrice, qui deviens de la une froideur de glace. et la se développe le sentiment qui fait balancer l’amour a une haine que seul la personne qui vis une situation propre a lui peut le décrire, car c’est lui qui souffre, a que il s’agit de fait, d’ignorance, de mensonge,de chantage de mots, ou d’excuse de travers, voila mille et une raison pour que ce sentiment se nourrissent, et qui fini par ruiner la personne, si un jour vraiment elle peut s’en remettre.
    aimer, communiquer, respecter, sentir l’autre, échanges des idées, loisir, se faire plaisir,partager les vrais sentiments, tout ca rime avec le beau cadeau qui que l’amour.
    si la porte de l’amour se ferme, la porte de l’haine s’ouvre et bonjour les dégâts, et oui la loi de la nature de nos jours.
    merci pour ce thème qui me tiens a cœur, et je sais vraiment de quoi je parle, j’en ai souffert, mais la vie continu, tant que on a des objectifs humains et s’accrocher au plus beau cadeau de la vie c’est d’être en vie avec une bonne santé, et aimer et donner sans attendre en retour. peut être que nous sommes pour aimer les autres et non pour les faire souffrir car ils sachent qu’on les aiment vraiment, et il profite de ce noble sentiment, alors la ils se trompent car en amour il faut être loyale.

  24. ciro. dit :

    A tou il fau le temp meme pour l’haine,pour quil passe.

  25. dina dit :

    aimer quelquin c saimer soi meme a travers lui

  26. Ariol dit :

    I believe in love not hate

  27. Karo dit :

    L’orgueil crée la haine. Mon mari est orgueilleux et très destructif; il m’a détruite moi et il a détruit ses deux enfants..L’orgueil se change en maladie mentale, en névrose.

  28. bentoumi dit :

    j aime une personne qui me hais et je comprends que l on puisse hair une personne qu on a aimait comme vous le dite

  29. bentoumi dit :

    j aime une personne qui me hais et je comprends pas que l on puisse hair une personne qu on a aimait comme vous le dite

  30. Aline Tilleul dit :

    Ce débat est très complexe.

    Car la haine, n’est-ce pas encore l’amour rendu impossible ?

  31. Lucie dit :

    Deuxième mariage depuis 5 ans après 30 ans solo,un mari qui a fait beaucoup pour que l’on soit confortables et heureux, mais depuis notre rencontre fait des Crises pour tout et rien il me dit tant et tant de fois qu’il m’aime et pendant ses crises je vois en lui tant de haine.Il m’a dit qu’il ne savait pas pourquoi il faisait ça ,j’ai aussi appris qu’il le faisait avec son ancienne compagne.J,ai essayé de répondre à ses vilains mots mais en crise rein à faire .Après 5 ans voila que le récipient de l’amour est vide,Je ne l’aime plus et je veux qu’il parte de chez moi.

    Domage car nous avons construit de beaux projets pour nos vieux jours J’ai 70 ans et lui 65.Je travaille encore un à 2 jours semaine,ça aide à prendre distance

  32. gueraouni dit :

    ma haine car je suis arrive au point que je ne croix plus à l’amour je pense toujour à ma souffrance anisi le mal qui ma fait croire à l’amour qui exciete plus pour moi

  33. peters dit :

    Pourquoi l’amour se transforme-t-il aussi facilement en haine?
    Pourquoi se termine-t-il souvent de façon violente ? …..

    Parce que L’autre fait toujours tout pour nous pourrir l’existence
    et nous rabaisser plus bas que terre
    MAis Faut pas se laisser faire …..

  34. hydene dit :

    japreci vraimen cet article
    jaime bien parler d amour et de haine parceque tout simplement parceque lun ne va pa sans lautre.
    jaime bien.

  35. hayat dit :

    oui c vrai que la haine est une façon d’exprimer l’amour envers quelqu’un

  36. sasuke uchiwa dit :

    L’amour est sensé vous apporté tellement et quand vous êtes confronté au vrai amour, il vous écorche à vif sans possibilité d’échappatoire.
    Cette haine tant décrié pourtant permet de sortir de cette souffrance insensés et permet souvent de retrouver l’estime de soi et parfois d’éviter de faire ce que les gens appelle « faire une connerie ».

    On apprend à haïr pour continuer à vivre.

    La haine et l’amour ne sont que les côtés d’une même pièce mais le bon côté n’est pas toujours celui qu’on croit.

  37. boudjemaa dit :

    oui j’ai trombé mais je reste toujour le homme qui t’aime vraiment ta choisise ton chomain alors vivre et l’aisse moi vivre ….. gueraouni …….

  38. vil vador patrick dit :

    La haine,décrite si bien dans le texte ci dessus ….
    j ai aimer ce texte parce qu il est juste,il ne peux en etre autrement lorsque l Amour est tres fort comme je l’ ai connu dernièrement …
    Sa colère reflette ce texte en tout point mais l incomprehension s est mise a se fondre dans cet Amour laissant le doute s installé ,le dialogue etant devenu muet ,seul le regard etait entendu par cette substance gros comme un point et situé a gauche de notre corps ,le Coeur ,lui seul parle d Amour et commande nos gestes affectif ,mais qq fois il se durcit au detriment de l autre ,laissant ainsi grandir la Haine
    comme une boule de neige tout se succède a vitesse grand V et un dialogue de sourd s installe …pour le plus grand plaisir de la Haine
    Hélas ,seul le souvenir nourrit l Amour enfoui sous cet Haine
    je vous souhaite a tous Amour et non la Haine
    Patrick

  39. karine dit :

    Ma citatio vous semble-t’elle vraie ?
    « La haine est le résultat d’un profond désir d’amour refoulé, car impossible dans les circonstances présentes ».

    Merci,
    karine

  40. Da silva Brito Gabriel dit :

    Trop de solitude c’est la pousier que le vent n’amene pas, Et vivre ainsi c’est un cochemar qui na jamai de fin. Meme le soleil ne brille plus comme quand tu etai la, le siel bleu a aussi perdu sa couleur en te voillant partir. Cette amour a ete tou pour moi. Partout ou j’yrai je amenerai les marque de cette amour, j’ai mm esaille de trouve une sorti mais je n’est pa trouve.

  41. estelle dit :

    bonjour ce poeme ou se texte veut rien dire car cest pas votre afaire les gens vont leur vie et vous la votre

  42. lou dit :

    non, la haine ne mène à rien, sachez vivre avec votre histoire mème si elle est finie et gardez que les bons moments, j’ai du laisser l’homme que j’aimais, car mes enfants ont passé avant lui, il n’a pas compris, mais pour moi c’était plus important

  43. seuseu dit :

    l amour c rien pour moi .c que des malheurs

  44. JOHN dit :

    L’amour c’est la joie mais la mal gérance de ce dernier peut amener les amopureux à la haine!

  45. ragnarok dit :

    le vrai amour n’existe pas, point. seul la haine a un fondement, une base solide. C’est a la fois une armure et une arme… ah, quel doux sentiment que la haine, je haie presque tout en se monde, presque tout… sauf toi, pourquoi ne puis-je te hair, t’oublier simplement… je ferai tout pour toi, pour attirer ton regard vers moi ne serai-ce qu’une seconde…

  46. gbenou dit :

    A mon avis l’amour est comme un vent violent,violent comme un volcan.il embrasse des innocents sur son chemin.On le trouve ou on ne l’espere.

  47. Nadia dit :

    Il y a un homme que j’appréciais qui ne voulait pas de mon amitié. Je préférais son pote et il m’a détesté à cause de cela.

  48. vivic dit :

    merci de nous souhaiter ca à la haine mais le problème c’est que face à la réaction complètement innatendue de l’être rêvé ,on a comme seul moyen de défense la haine car on se sent on s’est senti nu et vulnérable;

  49. vivic dit :

    la haine prend place lorsque l’investissement n’est pas reconnu et pourtant comme je t’ai aimé mais comment j’ai pu je te déteste

  50. avgardisme dit :

    Bonsoir,

    ce n’est pas faux, mais pas non plus vrai: la haine n’est pas forcément bonne, mais elle invite à défaire ce qui ne devient plus possible. Quand ça ne marche plus, il faut défaire ! C’est moche, mais il n’y a pas d’autre issue.

    Détruire pour refaire. C’est humain, pas vrai? Garder, c’est laisser pourrir. Ensuite, si la violence se met en avant, c’est juste un point à canaliser. La haine comme l’amour se canalise !

    Je n’encourage pourtant personne à se haïr.

    Matthias H.

  51. styve dit :

    moi je suis styve je suis un poete j’aimerais travailler avec vous pour prendre le sujet qui est en actualite sur votre site pour mettre dans un livre pour transmettre a mes fanes j’aimerais savoir que dites-ous sur ce points merci j’attends votre reponse

  52. Anonyme dit :

    Choisir entre la haine et l’amour c’est sans difficulté.. comme tout le monde ici c’est bien la haine qui surpasse cette espèce de chose qu’on n’ose appeler « amour » elle nous fait souffrir alors que notre haine nous rend invulnérable et plus fort , j’ai laisser mon cœur se faire envahir par ma haine et je ne le regrette pas, j’aime sentir se profond sentiment grandir chaque jour… mais pour avoir une haine aussi grand envers l’amour, il doit y’avoir une histoire accompagner avec cette force ténébreuse.. donc je vais vous raconter la mienne ..

    C’était quand j’avais 17 ans j’ai rencontrai mon première amour .. mais cette amour avais toujours la pensée de sortir en boite de s’éclater de se faire baiser par n’importe qui après avoir vider 2 ou 3 bouteille de vodka.. Mais tout en me le cachant ! Et je l’ai aimer pendant 6 mois ! et pendant 6 mois elle c’est foutu de ma gueule ! .. donc je l’ai lâcher et la ma haine et née.. mais se n’était rien a celle d’aujourd’hui..
    A se moment la je ne pouvais pu croire en l’amour, mais une fille pas comme les autre et venu me parler elle avait sentit en mois quelque chose qui n’allait pas, et ce quelque chose c’était que je ne voulait pas accepter cette haine qui commencé a envahir mon coeur, donc cette fille dont je ne citerais pas le prénoms car rien que d’y pensée sa me donne des envies de meurtre.. Alors je disait que cette fille a réussie a me rendre la force d’aimer et je me suis mis avec , je l’ai aimait, j’avais confiance, en elle on savait fait des promesse mais elle pendant se temps parlai a un autre mec que mois et sortait avec dériérre mon dos a son lycée et j’ai appris qu’elle ma tromper, mais cette fille la était vraiment très maligne, car elle ma dit que si je disait un mot a ces parent elle irais cracher a mes mère des chose que elle c’est mais des chose mâle … donc j’ai du portait un fardeau sur mon dos pendant très longtemps en disant que c’était moi qui lavais lâcher parce que je n’avais pu de sentiment donc c’est moi qui avait tout pris dans la gueule ! .. et elle ne ma jamais aimer ! c’est elle même qui me la dit … elle c’est amuser avec moi, elle a jamais voulut le dire a ses parent pour pas se faire engueuler, donc une fois de plus j’ai aimer dans le vent! et j’ai porter sur mon dos un fardeau imonde ! mais après j’ai craquer j’ai tout avouai la vérité a tout le monde, je me suis sentie libre mais il était trop tard , ma haine avait envahie complétement mon coeur , et depuis ce jour j’aime se sentiment profond qui me rend plus fort de jour en jour !!!

  53. Anonyme dit :

    Mais nen j’rigole tout sa c’est pas vrais x) l’amour et la haine , c’est sa qui nous fait vivre !! ^^ mes pensé a l’amour de votre famille ou je ne sais pas, pensée a se que vous voulez x) au gens qui vous z’on aidé plus d’une fois sur cette planète bizarre ^^ mais c’est vrais que sur se monde ya de plus en plus de gens qui se laisse envahir par la haine, et sa pourquoi ? HAHA :D , et bas Mois non plus je sais pas ;D et je ne veut pas l’savoir de toute manière , mais j’ai une chose a vous dire , sachez que la haine et un sentiment incontrôlable quand on n’ai en colère, mais aussi sachez que l’amour et fort et chaud, .. ne vous laissez pas abattre par l’histoire de la haine, je sais que au fond de votre coeur vous avez se courage et cette force d’écraser cette haine qui t’envahit de jour en jour, il ne faut pas douter ! et il faut avoir un mental d’acier ! , et vous vous ressentirai libre comme l’aire :D aller bon courage a tout le monde et profitez de votre merveilleuse vie , on n’en na qu’une .. Enfin je pense;D

  54. ilya dit :

    Pour ma part,la haine nait de la désillusion qu’on pourrait avoir par rapport a notre compagne.réaliser que la personne par rapport laquelle vous projetez votre avenir(conjointement) du jour au lendemain,soit capable de vous faire des infidélités,croyez moi,la meilleure des choses dans l’immédiat c’est de l’haïre.immaginer que c’est avec un autre qu’elle fera désormais l’amour,que la considération qu’elle avais pour vous est morte.haïssez la volontier ça vous soulagera.

  55. Osne Pablo dit :

    Dans la vie l’amour a le priorite sur la heine parceque on peux reconcilier dans n’importe quel moment c’est pourquoi j’aime l’amour.

  56. fifi dit :

    moi j peux pas continuer a vivre selui k j’aime il me laisse toujours lorsk j lui cherche .moi j lui laisse au debut parsk j’avais des complexe.tout simplement la peur.lui il a di moi j viens pas lorsk tu m di vien et sa c’est la haine et la venganse.

  57. fifi dit :

    la haine lorsk votre amour n t pardonne pas lorsk tu n’a pas compris tout s k s passe auteur de toi lorskil va il ya vais une guerre lorsk il reviens tu pense toujours k tu est en guerre .j n sais s ki s’est passe exactement entre moi et lui .en plus il m puni pourkoi tu n’a pas parler avec moi lorsk j t’ai demande mais tu connais s k j’avais.POUR MOI L VRAI AMOUR PARDONNE

  58. leblogdegaudius dit :

    La haine comme envers de l’amour? Je n’y crois pas un seul instant. Une conséquence de la révolte, de la colère, plutôt, une blessure qui continue de saigner et qu’on cherche à panser en faisant justice soi même, une tentative de retrouver sa dignité. Le plus grand danger est de la nier et de la refouler. Il est nécessaire au contraire de reconnaître son existence, d’accepter ses émotions, ses blessures, mais dans le même temps, s’appuyer sur ses points forts et ses avantages, de façon à ce que petit à petit, elle se dissolve.

    Dernière publication sur Le blog de GAUDIUS : Le corbeau - Edgar Allan POE- Traduction de Stéphane MALLARME

  59. Kesmoh dit :

    Mon amour, que je pensais à toute épreuve car martyrisé et sous estimé depuis un an, se transforme en une souffrance indélébile quand je pense à l’indifférence de celle qui me dit l’avoir partager. Je sais la haine pas très loin, mais je ne peux m’y résoudre…

  60. gp dit :

    l’Amour et la haine sont les 2 versants irrationels de la (in)satisfaction de notre raison d’être.L’Amour n’est qu’un besoin physique idéalisé,intellectualisé,la haine est son contraire

  61. Kesmoh dit :

    L’Amour est la plus belle chose au monde, il suffit de l’avoir partagé une seule foi, honnêtement, et de l’avoir ressentit si puissamment dans chaque regard de l’autre, pour en être convaincu… Il peut mourir avec le temps et faire tellement mal, mais lorsque deux personnes s’aiment réellement, dépassant l’orgueil, l’égoïsme et tout ce qui empêche le véritable Amour, rien ne peut les rendre plus heureux, fiers et forts. Il est donc vrai que pouvoir aimer, il faut être bien préparé…

  62. Kesmoh dit :

    pour pouvoir… ou être capable.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Un souvenir present pour toi |
Au fil des jours |
ma vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | (16425)x jour egal
| Dans le monde de...
| tout moi